Conditions générales

1 - Présentation du carnet de santé de votre chien avec les vaccinations suivantes à jour : Maladie de Carré, Hépatite, Parvovirose, Leptospiroses, Rage. Le carnet de santé sera conservé par la dogsitter durant le séjour de votre compagnon. Tatouage ou puce obligatoire, traitement ou collier antiparasites obligatoires. S’il est constaté un état parasitaire, nous administrerons un traitement antiparasites aux frais du propriétaire.


2 - Vermifuge obligatoire, administré depuis moins d’un mois pour les chiots et depuis moins de cinq mois pour les animaux adultes.


3 - Votre animal ne sera pas accepté s’il présentait à son arrivée, une maladie ou affection contagieuse, s’il s’avérait être agressif avec les autres chiens ou dangereux avec les humains.


4 - Il est obligatoire de nous signaler si un animal suit un traitement et de fournir les médicaments et l'alimentation spécifique en cas de régime dû à la maladie. Nous déclinons toute responsabilité en cas d’accident, maladie ou décès, mais nous nous engageons à en avertir le propriétaire ou son correspondant dans les meilleurs délais. Nous ne sommes pas responsable de la santé de votre animal : s’il est constaté des signes suspects, nous ferons examiner votre chien par notre vétérinaire, et en suivrons les prescriptions médicales éventuelles et ce aux frais du propriétaire de l’animal. Malgré les précautions prises par nos soins, si un animal en blesse un autre, le propriétaire de l'animal en cause devra régler les frais par l'intermédiaire de sa propre assurance. Dans le cas où la santé de votre animal nécessiterait une intervention médicale ou chirurgicale urgente, vous donnez toute autorisation à votre dogsitter, d’effectuer toutes dispositions concernant la santé de son animal. Etant entendu que les frais médicaux et chirurgicaux seront aux frais du propriétaire. En cas de décès du chien, il sera pratiqué une autopsie qui déterminera les causes du décès. Un compte-rendu sera établi par le vétérinaire et une attestation sera délivrée, ceci aux frais du propriétaire.


Nous souhaitons attirer toute votre attention sur le point suivant :

Malgré toute notre prudence et notre attention, le mode de garde que nous vous proposons n'exclue pas certains risques, tels que de possibles altercations entre chiens, saillies fortuites ou contagion de maladies déclarées en cours de garde. En aucun cas nous nous en tenons pour responsable. Les soins et traitements qui pourraient être nécessaires suites à ces éventuels problèmes seront à la charge des propriétaires.


5 - Le coût de la pension s’entend hors nourriture, afin d'éviter un changement brutal pour votre compagnon. Si vous souhaitez que nous nourrissions votre chien, un coût supplémentaire de deux euros par jours sera effectué.


6 - Tout chien volontairement abandonné à la pension entraînera des poursuites envers son propriétaire.


7 - Le jour d'arrivée et de départ est compté journée pleine (quelque soit l'heure d'arrivée ou de départ de votre chien). Si vous ne pouvez pas venir chercher votre compagnon à la date prévue, merci d'en avertir la dogsitter et la garde sera assurée, si disponibilité de cette dernière.